Father Merrin [Doom Metal - FR]

(Possessed Doom Metal - France)
For fans of: Celtic Frost, Paradise Lost, Cathedral
Formé à la fin 2009, FATHER MERRIN est un quatuor lorrain qui base son style sur la pesanteur du doom metal. Toutefois, la formation ne s'impose aucune limite, comme le prouve notamment le chant brutal de son frontman. Une approche sans concession baptisée Possessed doom metal !
FATHER MERRIN commence à donner des concerts au printemps 2011, posant les bases de la solide réputation scénique qu’il possède désormais.
En mai 2014 paraît le EP All Is Well That Ends In Hell, ce qui permet au groupe de donner d’autres concerts à travers la France, ainsi qu’en Belgique et en Allemagne, en compagnie de formations tricolores réputées (BARABBAS, THE BOTTLE DOOM LAZY BAND…) ou bien en ouverture de poids lourds de la scène internationale (GOATESS, ESOTERIC...).
S’ensuit une période trouble qui voit la congrégation groupe faire face à plusieurs remaniements de son line-up, sans pour autant cesser de jouer live ou de composer.
Aujourd’hui, FATHER MERRIN compte bien démontrer qu’il est plus vivace que jamais et s’associe avec CLEGANE (doom metal – Paris) afin de proposer un split mini-LP qui sera disponible en formats vinyle 12" et dématérialisé. Des concerts partagés par les deux formations est née une noire synergie, deux visions distinctes mais complémentaires d’un même cataclysme ! Inutile de préciser l’auditeur ne ressortira pas indemne d’une plongée si profonde au cœur d’une musique sombre, racée et puissante… Stay possessed or die!
